mercredi 22 avril 2020

Flash plongée 95 : Coronavirus

Bonjour à tous,

Comme depuis le début de la crise, je souhaite faire avec vous un point de situation quant au moment exceptionnel que nous vivons actuellement, au regard notamment des quelques annonces récentes faites par le président de la république, qui a annoncé la fin du confinement pour le 11 mai prochain. Sans beaucoup de précisions ou détails, ce que je vais tenter de faire dans le présent flash infos.

L'annonce phare de la réouverture des écoles, si tant est qu'elle ait lieu partout, a forcément posé la question du déconfinement des autres activités, quand bien même le sport n'a pas clairement été évoqué. A l'issue de l'intervention du président et au regard des informations collectées auprès de nos divers « réseaux », voici donc les quelques éléments dont nous pouvons vous faire part à cet instant.

Concernant les séjours :

Les lieux d'hébergement collectif resteront sans doute fermés au mieux jusqu'au mois de juillet. Le directeur du centre UFCV de Boulouris qui devait nous accueillir m'a affirmé que ce serait le cas pour son centre, ce qui ruine tout espoir de réaliser notre séjour prévu du 20 au 24 mai. L'ouverture de la restauration est tout autant hypothétique. Notre séjour est donc bel et bien annulé. Plongée 95 procèdera au remboursement du premier chèque encaissé pour ce séjour : les personnes concernées seront contactées en temps et en heure à ce sujet.

Une pensée toute particulière pour les clubs de plongée qui ont à ce jour bien peu de perspectives : un plan de déconfinement des activités sportives est en tout début d'élaboration et devrait être présenté sous quinzaine, avec une « doctrine sanitaire » qui reste à préciser. Nous en serons alors un peu plus. D'ores et déjà, nous pouvons dire que ce secteur subira de plein fouet la crise.

Concernant les activités en piscine :

Lieux confinés par excellence, les piscines sont toutes fermées. Nous sommes dans un cas de force majeure, comme chacun sait. Leur réouverture comme celle des autres lieux sportifs dépend de la levée des arrêtés de fermeture préfectoraux et/ou intercommunaux. Leur réouverture éventuelle pose ensuite la question des conditions : accès limité en nombre de pratiquants ? Accès limité aux personnes « covid négatives » ? Les interrogations sont nombreuses.

Quelques dates sont toutefois évoquées et notamment celle du 15 juin pour une réouverture des établissement d'activités physiques et sportive.

Tout cela trouvera sans doute une réponse avec le plan de déconfinement évoqué ci-dessus dès lors que celui-ci sera arrêté.

Je dis bien sans doute car depuis le début de cet événement, force est de constater que chaque annonce n'est jamais tranchée, ouvre de nouvelles perspectives tout en fermant d'autres portes, renvoie à des dates toujours plus lointaines.

J'espère de tout cœur que vous vous portez bien et que vous supportez bien la situation.

L'équipe de Plongée 95 est sur le pont, près à réagir tout en réfléchissant déjà à la rentrée de septembre afin de poursuivre les activités en tenant compte des événements présents.

Il faut continuer dans l'instant présent à poursuivre ce confinement et à respecter les consignes gouvernementales.

Amicalement,

Jérôme Hladky

 

Nous vous recommandons également de vous connecter régulièrement sur le site www.plongee95.com

------------------------- Flash Infos - Flash Infos - Flash Infos ----------------------------------

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression concernant ces données, ainsi qu'on droit de désabonnement à cette liste de diffusion, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. (le club est déclaré à la CNIL sous e numéro 1090947). Pour l'exercer, adressez-vous par Mail à president@plongee95.org ou par courrier adressé au siège du club.



--
Envoyé par plongee95 dans Plongee 95 le 7/16/2019 09:10:00 AM

Se désabonner des e-mails relatifs aux nouveaux articles publiés dans ce blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire